lundi 20 août 2012

Intégration

Pour la 4e semaine de ce cycle des Chemins de Lumière, le thème donné par Valiel était "Intégration". Je dois dire que ça ne m'inspirait pas du tout au début, mais avec le temps les images sont venues. Intégration, c'est un tout et quoi de mieux qu'un cercle pour représenter un tout... du cercle au mandala il n'y avait qu'un pas. Dans ce mandala figurent les 4 éléments : la terre et le feu des origines (1er thème de ce cycle), le vent qui agitait doucement les drapeaux de prière de la contemplation (2e thème) et l'eau qui s'écoule en harmonie dans mon 3e dessin (3e thème du cycle). De ce mandala part un chemin vert, couleur d'espoir pour le futur. Je réalise en regardant mon dessin après quelques jours qu'autour du mandala on retrouve toutes les couleurs de l'arc en ciel. J'aime beaucoup les dessiner, même si ces derniers temps je m'étais un peu "calmée". En fait ce dessin est déjà l'ébauche du bilan que nous devons faire lors de la 5e semaine.


1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce dessin ! Il a un côté TRES graphique... conte pour enfant ou BD. La spirale de terre qui enveloppe les 4 éléments c'était chouette, et c'est vrai que de voir que tu as "enveloppé" (on dit "wrap up" en anglais) les 4 sujets, pour clôturer... c'est une bonne idée ;) Finalement complètement dans le ton que je donne au cycle, et à la logique des thèmes.

    Et puis j'aime tes couleurs et tes textures ^^

    RépondreSupprimer